Stéphane Klein, grand témoin de l’édition 2020
Stéphane Klein est le directeur général de l’enseigne Pret A Manger pour la France. Expert de la restauration rapide, secteur dans lequel il a effectué l’intégralité de sa carrière, il est notamment à l’origine des arrivées en France des marques Häagen-Dazs et Starbucks Coffee.
Dès son premier contact avec Pret A Manger en Angleterre dans les années 1990, Stéphane Klein est séduit par la dimension novatrice du concept et les engagements forts et inédits pris par l’enseigne créée quatre ans auparavant dans ce même pays. Aujourd’hui, Pret A Manger compte environ 600 points de vente dans le monde, principalement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et à Hong-Kong. Lancée en 2012 dans l’hexagone, le réseau y compte à ce jour 35 unités.
Depuis toujours, un engagement sociétal fort est ancré dans l’ADN de Pret A Manger. Au quotidien, cela se traduit aussi bien au niveau des valeurs éthiques entretenues et transmises aux équipes qu’en ce qui concerne la définition et la confection de l’offre alimentaire, les partis-pris en matière d’approvisionnements. Avant beaucoup d’autres, l’enseigne a aussi montré la voie sur le plan des actions solidaires. A ce titre et depuis longtemps, Pret A Manger a aussi su montrer la voie en distribuant ses invendus à des associations caritatives venant en aide aux sans-abris. Mais les innovations portées par l’enseigne ne s’arrêtent pas là…
Rendez-vous le 24 mars prochain à Cantina 2020 où Stéphane Klein, grand témoin de cette 7ème édition, viendra évoquer son parcours et partager ses convictions profondes ainsi que les valeurs de son entreprise en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Stéphane Klein, Pret A Manger