La fluidité et la performance des parcours numériques : enjeu-clé pour le convive 3.0

Si l’impact de la crise sanitaire a été particulièrement violent pour le secteur de la restauration d’entreprise, elle représente néanmoins une formidable opportunité pour questionner l’érosion de cette activité, challengée d’une part par les conséquences du télétravail, d’autre part par la concurrence ravivée de la restauration commerciale.

Analyser le parcours du « client digital », appréhender les cibles et les attentes des convives, répondre au mieux aux nouvelles habitudes de consommation, représentent pour les professionnels de la restauration collective un levier de performance incontournable.

Expert du digital et des solutions numériques dédiées à l’expérience client dans les univers de services, Nicolas Savio démontrera l’importance d’un parcours digital client maîtrisé, optimisé et fluide, pour les consommateurs de la restauration collective.

En premier lieu, il brossera un portrait du convive d’aujourd’hui, de ses nouveaux modes de consommation (repas sur le coin du bureau ou restauration hors de l’entreprise) et de ses souhaits, confortés ou modifiés par la crise. Avec, qui sait, quelques surprises à la clé concernant sur précisément ces attentes !

S’appuyant sur une enquête réalisée auprès d’un panel de consommateurs de la restauration collective, Nicolas décryptera leur parcours digital idéal. Grâce à sa cartographie du « parcours numérique client », vous comprendrez comment le client prend ses décisions, se connecte et interagit avec vous ; vous apprendrez à identifier les irritants et rectifier les points critiques qui nuisent à son expérience client.

Pour terminer, notre intervenant partagera ses pistes et solutions pour offrir à vos convives une expérience numérique unique, conçue en fonction de leurs envies, besoins et centres d’intérêt, faciliter au maximum leur parcours d’achat et ainsi encourager leur fidélité. Car un niveau de satisfaction élevé implique nécessairement une moindre tolérance vis-à-vis d’une expérience client jugée comme moyenne. Pour cela, Nicolas s’appuiera notamment sur une application prototype, développée spécialement pour Cantina et regroupant l’ensemble des éléments- clés nécessaires à cette expérience numérique optimisée.

Nicolas Savio, Directeur associé Globaltree

Nicolas Savio, Globaltree

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