Le snacking au diapason des nouvelles aspirations alimentaires des Français

Concilier ambition stratégique et contraintes du marché

En un peu plus de dix ans, nous avons vu l’émergence, puis le déploiement accéléré de nouveaux formats de restauration rapide contemporaine et de snacking. Un phénomène auquel Cantina avait consacré son édition de 2011 et qui est désormais bien installé dans notre quotidien.

Plusieurs enseignes de « fast-casual » ont su tirer ce secteur vers le haut en étant particulièrement ambitieuses et innovantes quant à la qualité de l’offre alimentaire proposée à leur clientèle. Nous avons désormais la démonstration qu’en restauration rapide, on peut concilier « manger sain » et « manger vite ».

Mais les attentes des consommateurs pour davantage de naturalité, de fraîcheur, de bio et de diversité ne sont pas encore toutes comblées. Les défis logistiques et de production, les enjeux économiques associés à ces activités posent de véritables défis aux opérateurs comme à leurs fournisseurs.

Pour aborder ce sujet et ses enjeux, Cantina bénéficiera du témoignage et de l’expérience précieuse des co-fondateurs de l’un des acteurs les plus en pointe sur ce marché. Ce leader du sourcing de produits alimentaires et boissons de qualité destinés au secteur de la restauration rapide opère aussi maintenant dans le domaine de l’ultra-frais (sandwiches, salades, plats chauds). Leur credo : « servir tout le meilleur du snacking » !

Hugues de TAILLY & Benoît PERIER – Société Bergams

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *