Cantina 2018 : Les Danois vivent au rythme du « hygge »

Ou comment concilier qualité de son alimentation avec bien-être personnel et efficacité professionnelle

Le hygge (prononcer “hugueu”) est un terme commun aux Danois et aux Norvégiens. Il fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Au Danemark comme en Norvège, le hygge est entretenu comme un réel art de vivre dans lequel la qualité de l’alimentation joue un rôle de premier plan. Saviez-vous que les Danois sont, et de très loin, les premiers consommateurs de produits bio en Europe ? D’ailleurs, l’alimentation quotidienne de ce « peuple du grand Nord » est sans doute pour beaucoup dans le fait que le Danemark caracole en tête du classement des pays les plus heureux au monde depuis 1973*.

Vous découvrirez leurs secrets grâce à notre intervenante Franco-Danoise, qui partage son temps entre sa mère patrie et son pays d’adoption. Elle nous fera profiter de son regard distancié, parfois amusé sur les petits travers dans lesquels nous autres Français nous complaisons volontiers.

*La dernière étude sur le sujet menée par les Nations Unies date de 2013

Une intervention de Birgitte OSTENFELD-VOILQUIN de la société iBOOZT

Cantina-2018-brigitte-OSTENFELD-VOILQUIN

Birgitte OSTENFELD-VOILQUIN

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *