L’épisode « Covid » et ses conséquences sur l’organisation des entreprises : télétravail, espaces de co-working, tiers lieux et autres considérations
Vision des décideurs, nouvelles attentes des actifs-convives
Quelles sont les nouvelles habitudes des consommateurs de la restauration collective ? Comment les mesures liées à la crise sanitaire ont-elles été perçues par les convives et influencent-elles la fréquentation des lieux et formats de restauration ? Quelles sont les innovations attendues par les convives en matière de restauration collective et, à ce titre, envisageables pour les décideurs ?
Renaud ROUFFIAC et Maxime RUMML de l’institut d’études marketing et de sondages d’opinion Harris Interactive présenteront les résultats d’une étude menée exclusivement pour Cantina en ce début d’année 2022, auprès de Français fréquentant les restaurants d’entreprise ou d’autres lieux de restauration collective.
À partir de ce sondage, véritable photographie du paysage actuel, nos intervenants dresseront un panorama clair et complet des conséquences de l’épisode « Covid-19 » sur l’organisation de la restauration collective. Ils fourniront aux décideurs du secteur de précieuses données sur les probables évolutions de fréquentation des lieux de restauration collective à court et plus long terme. Renaud et Maxime vous révèleront si, d’après les panels interrogés, une présence en entreprise signifiera encore une présence régulière à la cantine. Vous découvrirez également si le repas des actifs ou les moments de détente qui l’accompagnent se déclineront dorénavant plutôt sur un mode collectif ou individualiste. Enfin, nos orateurs apporteront quelques éclairages précieux sur le budget et les dépenses des actifs en matière de pause déjeuner, en lien avec les innovations attendues par ces mêmes convives
Renaud ROUFFIAC, Directeur du département Grande Consommation, Cosmétiques & Luxe
Maxime RUMML, Chef de groupe
Harris Interactive