Le boom du « delivery », une révolution qui a démultiplié les champs du possible…
… y compris en matière de restauration des actifs
Expert européen de la chaîne de valeur en restauration, Food Service Vision examine les tendances structurantes en matière d’usages des consommateurs en RHF, notamment des actifs, ainsi que les différents « business models » de ce marché. Via des analyses en temps réel de la situation économique du secteur, l’entreprise identifie les évolutions profondes qui affectent tous ses segments et acteurs (opérateurs, fournisseurs, distributeurs et investisseurs).
Pour Cantina 2022, François Blouin et Florence Berger apporteront leur éclairage sur le récent boom du « delivery » et ses conséquences sur les solutions émergentes de restauration livrée à destination des actifs.
Après deux ans de pandémie et l’installation durable du télétravail, nos intervenants feront le point sur l’évolution des usages et la lente reprise des déplacements professionnels. Une évolution qui entraîne une mutation des lieux de consommation, impacte la fréquentation des restaurants d’entreprise et induit un déplacement du marché de la restauration sur place vers celui de la livraison (+47% de croissance entre 2018 et 2020 !). Avec une forte croissance de la restauration livrée qui touche désormais aussi les régions et les villes moyennes, cette mutation implique de facto de renforcer certains des fondamentaux de l’offre (top produits, top canaux, top clients) au service d’une pause-déjeuner des actifs qui doit trouver ses nouvelles marques, s’inscrire dans un nouveau rythme…
À partir d’exemples concrets, nos orateurs décrypteront les différents modèles et solutions en matière de restauration livrée à destination des salariés, en B2C et en B2B : frigos connectés, cantines digitales, solutions de livraison à destination du « home office ». S’appuyant sur des études et des données clés mises en avant par des publications professionnelles, ils exposeront la nouvelle donne née de cette révolution, depuis la redistribution des dynamiques de consommation aux grandes tendances de restauration livrée auprès des convives, en passant par ses conséquences pour les fournisseurs, opérateurs de restauration et autres acteurs du secteur.
François BLOUIN, Président Fondateur et Florence BERGER, Directrice Associée
Food Service Vision